Michel RUIU, notre collègue et ami s’est éteint le vendredi 3 avril dernier, à l’aube de ses cinquante-cinq ans, au terme de six mois d’une douloureuse maladie.

Dans la continuité d’une brillante carrière, d’abord au sein de l’industrie, puis dans le service lié à  l’environnement, notre belle histoire avait commencé avec Michel, il y a plus de 10 ans, en tant qu’auditeur externe.
Il avait rejoint notre équipe en janvier 2013, toujours en tant qu’auditeur mais également comme responsable commercial marché.
En quelques mois, il était devenu un des piliers incontournables de notre équipe à taille humaine.

Roi de la communication, surnommé amicalement « Communicator », il était de tous les challenges avec une énergie et une capacité de travail hors du commun qu’il fallait souvent réfréner. Même diminué, il a continué à assurer des tâches de fond jusque dans ces dernières semaines.

En plus de son soutien inconditionnel à l’équipe, et de son investissement dans la formation des jeunes avec les cours qu’ils donnait le samedi, il arrivait à être toujours émerveillé et admiratif du travail des autres et évoquait avec fierté les réussites de sa famille et plus particulièrement de ses enfants dans leur études, qu’il évoquait à de maintes reprises.

Il avait également su créer un lien privilégié avec les clients qu’il auditait, montrant avec convivialité, un réel sens du partenariat, tout en conservant une déontologie irréprochable.
Leurs témoignages unanimes de soutien, dans la maladie qui l’a frappé et dans sa malheureuse issue démontrent à quel point il était apprécié bien au-delà de la relation professionnelle, au niveau des valeurs humaines qu’il démontrait quotidiennement.

MICHEL RUIU

La place que tu occupais ne sera jamais comblée